Gommage café-sucre

Attendez, stop !  Ne jettez pas vos graines de café tout de suite après avoir en fait un pot. Transformez-les en gommage cafeé-sucre fait maison.

Si vous êtes amateurs de café, vous pouvez recycler les graines usagés pour faire un gommage café-sucre qui rendra votre peau soyeuse pour vos shorts et jupes ce printemps ! Les gommages de café et de sucre sont très tendances depuis quelques an. On voit les marques telles que Frank Body qui cartonne sur Instagram par exemple. Je ne doute pas que les ingrédients de qualité fait le prix un peu élévé de ce marque. Or, vous pouvez faire votre propre gommage café-sucre à la maison facilement et pour moins cher.

 

Ce gommage peut être utilisé sur toute type de peaux, même si vous avez la peau sensible. Grâce à la cafféine dans le café,  on dit que ce gommage, avec ces huiles et le miel, peut  réduire l’apparence des vergures et éclairer la peau. Et il sent tellement bon, aussi… naturellement. 😉

Ingrédients

  • 1 c.s de café moulu (frais ou usagé)
  • 2 c.s huile du votre choix (d’olive, de noix de coco, etc)

Matérial

Conteneur, préférablement un pot en verre refermable

Préparation

  1. Mélangez 1 cuillère à soupe de café avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de miel.
  2. Appliquez le mélange sur le corps, laissez poser pendant 5 minutes, puis massez énergiquement.
  3. Une fois terminé, lavez le corps avec de l’eau chaude sans utiliser de produits cosmétiques. La peau est instantanément douce et propre.

N’hésitez pas de modifier la recette comme vous sentez ou en fonction de vos besoins. Personnellement, j’aime utiliser des huiles de noix de coco, d’avocat et de jojoba sur ma peau (sauf sur le visage – il n’aime pas le celui du noix de coco pour une raison ou une autre ). Tout types de sucre peutêtre utilisé aussi mais je préfère le sucre à canne.

 

Et que pensez vous de cette tutoriel Naturellement Belle ? Allez-vous l’essayer ? Dites nous tout via nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest. A bientôt sur le blog ! 😉

Suivez et likez nous
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *