Recette végan : Pesto à l’avocat

Manger de la pâte avec pleine de sauce à la crème et au fromage est un de mes péchés mignons, j’avoue. Mais pourquoi ne pas essayer ce plat à la base de légumes et de céréales : de la pâte et une sauce avec une texture cremeuse, sans culpabilité. De rien ;).

Recette pesto vegan

Si vous avez vu nos dernières publications sur les réseux sociaux, vous êtes déjà au courant de ‘ma petite envie vegan’. Pourquoi, vous demandez ? Je ne sais pas trop. C’est peut-être parce que je me suis rendu compte qu’en courant dans toutes les sens cette semaine (pour le stage, etc.) je n’ai pas mangé des légumes à tous mes repas. J’ai eu principalement des protéines animales et des féculants, par manque de temps. De plus, je n’ai pas eu très envie de salade vite-faite (de la laitue et de la vinaigrette, tout court, par exemple.)

Alors, c’était là que je voulais vraiment un plat facile à faire, à base de légumes. Je me suis rappelé de Wadadlivity du bloggeuse Stephanie Winter : yogi, antillaise (comme moi :D) et végétalienne. Elle promeut une alimentation exclusivement à la base des plantes et même si je préfère une alimentation equilibrée ses recettes m’inspirent pour les moments tels que je viens d’évoquer : quand j’ai envie de consommer plus de fruits et de légumes ou quand j’ai envie de remplacer les produits de sources animales dans mon alimentation.

En fouillant ces recettes, j’ai trouvé celle du pesto à l’avocat et j’ai eu un instant coup d’inspiration. J’avais hâte de la tester. La version Wadadlivity est sans huile et notamment sans gluten puisque Stephanie fait ses spaghettis de courgette à l’aide d’un petit robot. Pour ma part, j’ai changé la recette un peu en l’adaptant à mon goût. Je vous invite à faire comme vous vous sentez.

 

Ingrédients

  • 3 petits avocats, mûre
  • 1 tasse de basilic (ou selon votre goût)
  • 1 pincée de sel de mer (au goût)
  • le jus de 2 citrons verts
  • 3 gousses d’ail
  • 300 g de penne complètes bio
  • huile d’olive (au goût)

Garniture (facultatif):

  • 1 pincée de piment fumé
  • huile d’olive
  • 1 tranche de citron vert
  • 1 pincée de graines de sésame

Préparation:

 

  1. Faire cuire la pâte (j’ai suivi les étapes sur le packaging, tout simplement : ajoutez-la à l’eau bouillante et salée. Laissez cuire et remuez jusqu’à reprise de l’ébullition. Goûtez pour apprécier le degré de cuisson. Egouttez sans rincer).
  2. Dans un mixeur ajouter les ingrédients qui restent. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez plus d’huile pour rendre le pesto plus épais si besoin.
  3. Dans un bol, combinez la pâte et le pesto.
  4. Servir immédiatement.

 

J’ai bien aimé ce plat végétalien.  Ce pesto frais et  délicieux m’a permis de savourer les pâtes sans qu’elles soient noyées de crème ou de sauce tomate. C’est la première fois que j’essaie une sauce végan et c’était une bonne surprise. J’ai envie de tester d’autres bons plats végétaliens, simples et pas chers.

Pour plus d’idées recettes et conseils pour une alimentation #NaturellementGourmand rendez-vous sur notre tableau Pinterest et dites-nous via les réseaux sociaux ou dans les si vous avez testé cette recette et ce que vous en pensez. 🙂

 

Voilà, bon appétit les gourmands !

Suivez et likez nous
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *