Bronzer fait maison, sculptez vos joues naturellement !

L’été arrive, mais il n’y pas encore assez de soleil pour avoir un joli bronzage. En attendant les beaux jours vous pouvez ajouter un peu (ou un plus) de bronzer à votre routine maquillage. Pourquoi fabriquer votre bronzer soi-même ?

Vous aimeriez ne plus dépenser une blinde pour du bronzer ? Avec ce tutoriel Naturellement Belle, je vais vous dire comment le fabriquer vous-mêmes. Voici le tutoriel du bronzer fait maison qui est à la base de seulement deux ingrédients ! 

 

Le bronzer est devenu de plus en plus tendance ces dernières années non-seulement pour sculpter le visage mais pour donner l’illussant d’avoir une peau plus bronzée. Pour ceux et celles qui disposent d’un petit budget, ce tutorial naturel, facile à faire et peu cher puisqu’il se fqbrique avec des ingrédients alimentaires qu’on peut trouver dans sa cuisine. Être belle/beau, bronzé(e) tout en économisant, c’est tout à fait possible !

De plus, le maquillage commercial peut être remplit de produits chémiques. En faisant le votre, vous controllez les ingrédient que vous mettez dedans.

 

Ingrédients

  • fécule/amidon de maïs
  • Cacao en poudre (bio si possible)
  • Curcuma en poudre (facultatif)

Matériels

  • Grand pinceau de maquillage (voir photo en haut)
  • petit pot en verre (avec ouverture aussi grand pour le pinceau)
  • 1 bol (pour mélanger le bronzer)

 

Préparation

  1. Mettre 1 c.s de fécule/amidon de maïs au départ et ajouter au fur et à mesure le cacao en poudre jusqu’à ce que vous obtenez un teint qui vous convient.
  2. Mélanger bien.
  3. Curcuma en poudre (facultatif)
  4. Tester le bronzer au fur et mesure sur votre visage (une peau propre) ou sur le dos de votre main. N’hésiter pas d’ajouter plus de cacao en poudre jusqu’à ce que vous avez un teint qui vous plaît.
  5. Si vous voulez un sous-teint plus jaune, ajoutez un peu du curcuma.

 

Voilà ! J’espère que ce tutoriel simple et naturel ainsi que le petit éclat que votre bronzer fait maison vous donnera !

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest. Dites-nous si vous avez essayé la recette, les changements que vous avez fait et à quel point vos proches l’ont aimé ! À la prochaine sur le blog. 🙂

 

 

Suivez et likez nous
0

1 thought on “Bronzer fait maison, sculptez vos joues naturellement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *