Guirlande photos

Lumières et souvenirs : transformez cette une décoration normalement destinées aux fêtes pour afficher vos joli photos. Voici la guirlande photos !

 

En tant que jeune locataire avec un petit budget, j’ai n’ai pas les moyens de m’acheter beaucoup de décorations telles que les cadres ou autres pour décorer mon appartement de mes photos. Suite à une soirée ou un voyage en famille, je me qu’il serait bien d’imprimés et encadrer les photos. Je le fait jamais, par contre (pas d’argent; trop la flemme). ‘Mais, c’est pas grave. Elles sont sur Insta, non ? Tu peux les vois comme ça’, j’attends bien. Or, pour moi, il y a quelque chose de très charmant dans les photos classiques, imprimées. Alors quoi faire ? J’ai découvert le tutoriel de la guirlande photos, une des solutions les plus faciles et la moins cher est de faire un support soi-même. Avec quelques matériaux et dans peu de temps, c’est fait.

Matériels

  • 1 guirlande lumineuse (lumières blanches)
  • de jolis pinces à linges
  • photos
  • des punaises

Préparation

  1. D’abord, décider l’emplacement de votre décoration. Percer le mur avec les punaises de façon “zig-zag” qui déscend vers le bas. Assurez-vous d’avoir accès à un prise.
  2. Prendre un bout de la guirlande et faire un nœud (pas serré) autour de la première punaise – en haut à droit, par exemple.
  3. Tirer légèrement la longueur de la guirlande, guider la sous la opposée. Continuer comme cela en “tissant’ ou zigzagant’ la guirlande entre les punaises (comme dans la photo).
  4. Accrocher vos photos sur la guirlande en les fixant avec les pinces à linge.
  5. Brancher la guirlande.

Et voilà, c’est fait ! Je trouve cette décoration charmante et féminine sans être trop ‘petite fille’ pour autant. Elle me rappelle des luciole et elle affiche et éclaire vos photos simultanément, ce qui donne un beau résultat.

 

Et que pensez vous de cette déco ? Allez-vous l’essayer ? Dites nous tout via nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest. A bientôt sur le blog ! 😉

Suivez et likez nous
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *