Le sorbet fait maison sans sorbétière, un must cet été

Pas de sorbétière, pas de problème !

Les beaux jours sont de retour, la saison des fraises bat son plein… alors pourquoi pas ne pas faire un petit sorbet maison ? L’alliance des fraises et du basilic est vraiment excellente si vous ne connaissez pas encore… c’est l’occasion de tester ! Et si vraiment vous n’êtes pas fan, le basilic peut se remplacer par de la menthe. Cette recette est vraiment facile et ne nécessite pas de sorbetière ! Alors, voici la recette Naturellement Gourmand du sorbert fait maison fraises-basilic sans sorbétière.

 

Ingrédients

(6 personnes)

  • 10 feuilles de basilic fraîches
  • 80g de sucre en poudre
  • 500g de fraises

Préparation

  1. Rincer rapidement les fraises sous l’eau puis retirer les queues.
  2. Dans une casserole verser les fraises, le sucre et les feuilles de basilic hachées finement. Faire chauffer à feu moyen pendant 10 minutes puis mixer au mixeur plongeant afin d’obtenir une préparation lisse. Il est préférable de chauffer la préparation et non seulement la mixer de façon à ce que les saveurs infusent ensemble.
  3. Verser dans une boîte à glace (ou récipient type tupperware) et placer au congélateur en prenant soin de remuer le sorbet à l’aide d’une fourchette toutes les 30 minutes les trois premières heures. Ensuite le sorbet est prêt et peut être conservé plusieurs semaines au congélateur.

Parfaite pour l’été et plus saine puisqu’elle ne contient pas de lait, cette recette est facile, pas chère   a réaliser et peut servir comme base pour d’autres recettes de sorbet si vous avez envie d’en tester.

Et que pensez vous de cette recette ? Allez-vous l’essayer ? Dites nous tout via nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest. A bientôt sur le blog ! 😉

Suivez et likez nous
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *