Le Masque à l’argile verte, un incontournable!

Masque à l'argile verte

Le masque à l’argile verte, simple et efficace!

Bonjour à toutes et à tous, et si vous on profitait du weekend pour prendre soin de nous? Vous aussi, ce weekend accordez-vous une pause bien être rien en réalisant votre propre masque à l’argile verte!

Masque à l'argile verte

Le masque à l’argile verte, pour qui, pourquoi ?

Pour moi qui est une peau, avouons-le mixte voire grasse et quelques problèmes d’acné, le masque à l’argile verte est réellement un basique. Il resserre immédiatement les pores, adoucit et lisse la peau, effet au top! En plus, à terme il aide à réguler la sécrétion de sébum, parfait pour les peaux à tendance grasse. Autre avantage, il n’y a pas plus simple à réaliser et en plus c’est économique!

Tout d’abord, parlons des ingrédients. Il vous faut de la poudre d’argile verte bien sûr, de l’eau et … non c’est tout en fait! Je vous l’avais dit, simple et économique. Après rien ne vous empêche de remplacer l’eau par des eaux florales pour apporter d’autres propriétés à votre masque.

Personnellement, j’utilise de temps en temps de l’eau florale de bleuet lorsque je sens mon regard fatigué. En revanche, pour l’acné, je préfère diluer l’argile avec de l’eau de rose.  L’eau de rose est reconnue pour apaiser les rougeurs et nettoyer la peau en douceur. J’utilise un hydrolat de la marque Halia Cosmétique, une petite marque bio qui m’a donné l’occasion de distiller moi-même mon eau de rose! Super expérience que je partagerai prochainement avec vous.

Eau de rose Halia

Les bienfaits de l’argile verte

Parlons à présent des bienfaits de cet ingrédient miracle! Comme je le disais, l’argile verte est idéale pour les peaux mixte à grasse, et les peaux acnéique car elle est très absorbante. Elle va donc absorber le surplus de sébum. Attention néanmoins à ne pas laisser le masque trop longtemps. En effet, une pause trop longue viendrait déshydrater la peau ce qui n’est pas le but! Si votre peau est sensible il est préférable d’utiliser de l’argile blanche qui est moins absorbante.

Grâce à cette propriété absorbante l’argile verte va purifier la peau en éliminant les impuretés et les toxines.

Enfin l’argile verte aide à la cicatrisation, elle resserre les pores, ce qui rend la peau toute douce immédiatement!

Il est bon de faire un masque par semaine. Le masque à l’argile verte est un masque purifiant, pensez à alterner à alterner avec un masque nourrissant et /ou hydratant.

Je vous laisse prendre votre petite pause bien-être (5 min de pose suffisent) et j’attends vos impressions en commentaire!

 

Bon weekend à toutes et à tous, oui oui les garçons vous pouvez aussi le faire! 😉

 

 

Suivez et likez nous
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *